La lutte contre les légionelles dans les hôtels et complexes hôteliers
Il n’y a pas de place pour les légionelles et les agents pathogènes
De nombreux facteurs sont déterminants pour une exploitation hôtelière rentable et remportant donc du succès : l’un d’eux est une eau potable pure et stérile. Car de gros titres négatifs en raison de légionelles et d’autres germes nocifs dans l’eau peuvent amener une longue absence de la clientèle. C’est pourquoi ProMinent offre des solutions efficaces pour éliminer les légionelles et autres germes pathogènes.
Exigences : La lutte contre les légionelles dans les hôtels et complexes hôteliers
Aperçu
Le dioxyde de chlore et l’ozone sont un poison pour les biofilms
Les légionelles représentent un danger aussi bien pour les clients que pour les collaborateurs d’un hôtel. Elles se développent de manière optimale à une température allant de 30 à 37° Celsius et ne meurent à coup sûr qu’à une température dépassant 70° Celsius. L’infection résulte de l’inspiration d’aérosols contenant des bactéries. C’est pourquoi les douches, les climatiseurs et les bassins à bulles sont considérés comme des zones à risque. Les biofilms que l’on trouve dans toutes les conduites d’eau et réservoirs, et qui sont résistants à la plupart des procédés de désinfection, offrent à la température convenable des conditions de vie optimales pour ces dangereuses bactéries.
ProMinent dispose d’un savoir-faire de longue date aussi bien pour la lutte contre les légionelles dans les conduites d’eau au moyen du dioxyde de chlore que pour la protection contre la prolifération de germes dans les circuits de refroidissement par adjonction d’ozone. Des installations complètes efficaces arrivent à supprimer les biofilms et les empêchent durablement de se reformer.
La valeur ajoutée pour les hôtels et les complexes hôteliers :
- des avantages en termes de coûts par rapport à la désinfection thermique qui consomme beaucoup d’énergie et met le matériel à rude épreuve
- un emploi de personnel réduit
- aucun risque de droit de recours pour des clients tombés malades
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Dominique BERGER
Managing Director, ProMinent Belgium S.A., N.V.
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