Désinfection au chlore et alternatives modernes pour piscines privées
Il existe différents procédés pour désinfecter l’eau de piscine : à côté du dosage de chlore traditionnel, l’utilisation d’installations d’électrolyse économique et respectueuse de l’environnement s’avère rentable également pour les pools privés.
Exigences : Désinfection au chlore et alternatives modernes pour piscines privées
Aperçu
Désinfecter, mais correctement
Pour désinfecter l’eau des piscines, on paramètre le plus souvent dans celles-ci une concentration de chlore de 0,4 à 0,6 mg/l ; on utilise le plus souvent de l’hypochlorite de calcium et de l’hypochlorite de sodium (agent de blanchiment au chlore). Cette dernière solution est employée très fréquemment pour de petites piscines dans lesquelles l’utilisation de conteneurs et le coût des produits chimiques peuvent être suivis dans l’ensemble. Pour le dosage précis des produits chimiques nécessaires dans les différents cas, ProMinent fournit des systèmes de mesure, de régulation et de dosage prémontés et automatisés. Ceux-ci mesurent en continu tous les paramètres d’hygiène et garantissent ainsi constamment une excellente qualité d’eau dans les bains privés.
Une alternative particulièrement attrayante pour assurer la désinfection sont les installations d’électrolyse : la production sur place du désinfectant supprime le stockage et le maniement de produits chimiques dangereux. De plus, l’utilisation minimale de ces derniers assure une exploitation respectueuse de l’environnement et des coûts réduits.
Téléchargements
Produits adaptés : Désinfection au chlore et alternatives modernes pour piscines privées
Contactez-nous
Dominique BERGER
Managing Director, ProMinent Belgium S.A., N.V.
»Notre service commercial est à votre disposition pour répondre à vos attentes«