Le règlement CLP
Le but du règlement européen relatif à la classification, à l’étiquetage et à l’emballage (Classification, Labelling, Packaging) des substances et des mélanges est d’assurer un niveau élevé de protection de la santé humaine et de l’environnement, tout en garantissant la libre circulation, à l’intérieur du marché commun européen, des substances chimiques, des mélanges et de produits spécifiques définis.
Objectifs du règlement CLP
Le règlement CLP s’appuie sur le système général harmonisé (Globally Harmonised System ou GHS) de classification et d’étiquetage des produits chimiques des Nations Unies. Ce système harmonisé à l’échelle mondiale permet de rendre le niveau de protection de la santé humaine et de l’environnement homogène, transparent et comparable. Depuis le 1er juin 2015, le règlement CLP remplace progressivement la directive 67/548/CEE sur les substances dangereuses, jusqu’ici applicable, ainsi que la directive 1999/45/CE sur les préparations dangereuses. La classification, l’étiquetage et l’emballage des mélanges peuvent être effectués conformément aux prescriptions du règlement CLP depuis le 1er juin 2015 ; dans ce cas, les dispositions de la directive sur les préparations dangereuses ne sont plus applicables.
— En savoir plus : https://echa.europa.eu/de/regulations/clp/understanding-clp
Manipuler les substances et les mélanges dangereux en toute sécurité
La société ProMinent GmbH a adapté son système d’étiquetage des substances et mélanges dangereux à la nouvelle réglementation. Tous nos produits répondent aux exigences de ce règlement. En y associant les fiches de données de sécurité correspondantes (REACH), nos clients professionnels disposent de toutes les informations requises pour respecter leurs obligations en matière de protection au travail et de protection de l’environnement.
Contactez-nous
Dominique BERGER
Managing Director, ProMinent Belgium S.A., N.V.
»Notre service commercial est à votre disposition pour répondre à vos attentes«