Propositions de recherche

L’île Maurice, paradis des vacances sur la terre

L’île de l’Océan Indien est, dans le monde entier, l’une des top adresses du tourisme de luxe. C’est pourquoi la direction de l’hôtel Beachcomber réputé fait confiance aux installations haute technologie pour le dessalement de l’eau de mer et aux systèmes de désinfection pour l’eau de pool de ProMinent.

Un vaste savoir-faire pour une tâche complexe

Le Trou aux Biches Resort & Spa sur la côte nord ouest de l’île Maurice est situé au bord de l’une des plus belles plages du monde et offre tout ce qu’on peut attendre d’un hôtel de luxe. Les clients logent dans 240 suites de style chalet disposées en demi-lune, dans 27 villas privées au milieu de luxuriants jardins tropicaux et dans 66 suites situées côté mer.

Au cours d’une importante phase de rénovation effectuée il y a quelques années, l’installation de l’hôtel a été modifiée et agrandie de nombreux pools. Depuis lors, on compte le nombre incroyable de 110 pools et de 9 pièces d’eau.

Le fonctionnement sans problème d’un nombre de pools aussi considérable est l’un des facteurs déterminants pour le succès de tout l’hôtel. C’est pour cette raison que la direction du Trou aux Biches a décidé de faire confiance à la technologie de pointe de ProMinent en matière de traitement de l’eau et de désinfection. La coopération a débuté dès 2007 avec la mise en place de la première installation d’osmose inverse pour eau de mer dans l’un des nombreux hôtels Beachcomber existant dans le monde entier et s’est poursuivie avec l’équipement des swimmingpools de presque tous les hôtels avec le système de mesure et de régulation performant DULCOMARIN®.

Données de référence

  • Hôtel de luxe avec 306 suites, 27 villas et un espace spa hors normes
  • Système de traitement de l’eau très étudié pour 110 pools et neuf pièces d’eau, y compris le système de répartition pour désinfectants
  • Multiple utilisation d’installations au dioxyde de chlore, entre autres pour la désinfection de l’alimentation principale d’eau entrante ainsi que pour l’élimination de biofilms et le nettoyage des réseaux de canalisations
  • Fonctionnement autonome par l’entraînement professionnel des collaborateurs techniques de l’hôtel

Réalisation réussie du mégaprojet

La phase de rénovation du Trou aux Biches a été achevée en mars 2011 après que tous les bassins et pièces d’eau ont été, en l’espace de six mois, équipés d’une technologie simple à utiliser et respectueuse de l’environnement pour fournir une eau de pool hygiéniquement irréprochable et cristalline. La livraison de ProMinent comprenait principalement les produits et systèmes suivants : au moins 200 pompes doseuses Beta® et 14 pompes doseuses gamma/ L, deux installations de dessalement pour chacune 250 m³ par jour, quatre systèmes au dioxyde de chlore Bello Zon® CDVc, ayant chacun un système d’électrolyse CHLORINSITU® III et CHLORINSITU® IV, six systèmes de mesure et de régulation DULCOMARIN® II ainsi qu’un grand nombre d’accessoires comprenant des sondes, des soupapes, des injecteurs et des régulateurs de débit.

Les contrôleurs DULCOMARIN® II règlent à tout moment la quantité exacte de chlore dans l’eau du pool et assurent la précision de la valeur pH et du potentiel Redox. Tous les bassins sont mis en réseau par Ethernet, ce qui permet au gestionnaire de la maintenance d’avoir dans sa centrale technique un accès commode à tous les paramètres de pool. De plus, une maintenance à distance et une commande de la totalité du système sont possibles au moyen d’un iPad.

Résultat

  • Fonctionnement fiable et commande décentralisée de plus de 110 pools au moyen de six systèmes centraux de mesure et de régulation DULCOMARIN® II et mise en réseau de tous les composants via CAN-Bus
  • Amélioration notable de la sécurité de la baignade et minimisation de l’utilisation de chlore au moyen de systèmes de dosage et de réglage précis qui assurent une teneur en chlore constante de 0,5 ppm.
  • Utilisation de systèmes d’électrolyse CHLORINSITU® pour une désinfection de l’eau économique et respectueuse de l’environnement
  • Le système sophistiqué pour répartir l’agent de blanchiment au chlore sur les différents pools élimine le risque de dépôt d’un granulat de chlore et réduit, en raison de la faible concentration de chlore, les risques que la manipulation fait courir aux employés de l’hôtel.
  • L’assistance technique dans le monde entier et l’excellent entraînement des collaborateurs de l’hôtel contribuent notoirement à la satisfaction globale du client.

»Nous utilisons les excellents contrôleurs DULCOMARIN® avec grand succès dans la plupart des pools de nos hôtels. Car ils apportent une véritable valeur ajoutée, comme le contrôle précis de la qualité de l’eau qui améliore le plaisir de nos clients à se baigner ou bien encore la réduction considérable de l’utilisation de produits chimiques pour la désinfection. La traçabilité complète des paramètres est une aide précieuse, au cas où il y aurait de la part des clients des contestations concernant un pool. L’avantage le plus important est bien entendu la commande centrale au moyen de la technologie CAN-Bus. Cette fonctionnalité est largement utilisée dans plusieurs de nos hôtels : l’exemple le plus impressionnant est l‘hôtel Trou aux Biches, où plus de 110 pools sont reliés par un seul réseau CAN-Bus et où l’on peut avoir accès à tous les paramètres dans la centrale technique.« -  Mathieu Rivet, directeur technique aux New Mauritius Hotels Ltd.

Produits utilisés

Contactez-nous

Dominique BERGER

Managing Director, ProMinent Belgium S.A., N.V.

»Notre service commercial est à votre disposition pour répondre à vos attentes«

+32 (0)2 391 42 80  Envoyer demande   

Fermer le formulaire

Votre demande

Indications personnelles


Autre produit +
Fichier joint Maximum file size 10 MB
Télécharger Autre fichier

Indications personnelles


Veuillez vérifier vos indications et remplissez tous les champs obligatoires.
*Champs obligatoires

Contrôler et envoyer


Indications personnelles:
Formule de politesse
Titre
Nom  
Prénom  
Entreprise
Numéro de client
Adresse e-mail
Numéro de téléphone
Rue
Numéro
Lieu  
Pays
Rappel Oui

Précédent

Autres exemples pratiques pour cette spécialité