Propositions de recherche

Brasser la bière avec succès au Brésil

Depuis le milieu de l’année 2014, deux nouveaux sites de brasseries sont exploités au nord du Brésil. Ils sont équipés d’une technique ultramoderne provenant du pays du champion du monde. La société Krones AG a livré les deux installations complètes, y compris la technique de stockage et de dosage de ProMinent pour les produits chimiques.

Une capacité qui pourrait être un record

Depuis le milieu de l’année 2014, deux sites de brasserie modernes appartenant au deuxième plus grand groupe de brasseries brésilien produisent le breuvage à l’orge apprécié à proximité des villes Salvador da Bahia et Recife : leur capacité respective atteint le chiffre imposant de 6 millions d’hectolitres. Comme projet de nouvelle construction « au vert », les deux installations complètes clés en main, allant de la salle de brassage au remplissage, ont été livrées et installées par la Krones AG de Neutraubling. En raison de nombreux projets réalisés en commun, aussi bien la Krones AG que le producteur brésilien misent en ce qui concerne la technique de stockage et de dosage pour les produits chimiques nécessaires sur ProMinent comme partenaire fiable.

Données de référence

  • Réalisation d’un projet de nouvelle construction au Brésil
  • Production de 12 millions d’hectolitres de bière avec deux brasseries complètes
  • Livraison de la technique complète pour le dosage de produits chimiques

Technique de dosage répondant aux plus hautes exigences de qualité

La technique de dosage complète a été installée et ajustée en peu de temps par les experts de ProMinent dans les brasseries du même type de construction sur les deux sites Alagoinhas et Itapisuma. En font partie, en plus d’autres composants et d’un grand nombre d’accessoires, un ensemble de chaque fois neuf stations de dosage par exemple pour les désinfectants, quatre réservoirs de process, dans chaque cas un réservoir de stockage pour l’hydroxyde de sodium et l’acide nitrique et de plus un réservoir mobile CIP (cleaning in place). Pour les diverses tâches de dosage, on utilise cinq pompes doseuses à moteur et à membrane du type Sigma et quatre pompes doseuses de process à membrane du type Makro TZ. Les stations de dosage sont utilisées dans différentes phases de process comme le coupage et la trempe, essentiellement pour l’amélioration du produit ainsi que pour le process de nettoyage CIP de l’installation.

La mondialisation est un atout

Les facteurs déterminants pour le succès du projet clés en main ont été la planification orientée solutions de Krones et de ProMinent ainsi que la bonne collaboration avec l’équipe de projet du deuxième plus grand groupe de brasseries du Brésil. Un grand avantage, aussi bien pour le partenaire Krones que pour la brasserie est l’assistance technique locale apportée par la succursale de ProMinent au Brésil. Malgré l’extrême fiabilité des produits de Heidelberg, une aide rapide est garantie à tout moment en cas d’éventuel dysfonctionnement. Et également pour la rapide importation des produits et le règlement des formalités douanières, l’organisation locale de ProMinent apporte le soutien de son expérience et de sa compétence. Et ici on ne peut que dire : Prost Alemanha!

  • Dosage fiable et précis des substances chimiques pour l’amélioration du produit
  • Process de nettoyage CIP de l’installation de production sûr
  • Soutien compétent apporté par la succursale ProMinent locale lors de la réalisation du projet et des formalités douanières
  • En cas de dysfonctionnement, intervention rapide du service après-vente par des collaborateurs sur place

Produits utilisés

Contactez-nous

Dominique BERGER

Managing Director, ProMinent Belgium S.A., N.V.

»Notre service commercial est à votre disposition pour répondre à vos attentes«

+32 (0)2 391 42 80  Envoyer demande   

Fermer le formulaire

Votre demande

Indications personnelles


Autre produit +
Fichier joint Maximum file size 10 MB
Télécharger Autre fichier

Indications personnelles


Veuillez vérifier vos indications et remplissez tous les champs obligatoires.
*Champs obligatoires

Contrôler et envoyer


Indications personnelles:
Formule de politesse
Titre
Nom  
Prénom  
Entreprise
Numéro de client
Adresse e-mail
Numéro de téléphone
Rue
Numéro
Lieu  
Pays
Rappel Oui

Précédent

Autres exemples pratiques pour cette spécialité

1 2 3 4 5