Propositions de recherche

Pompe doseuse péristaltique DULCO flex Control - DFXa - plage de débit élargie

Février 2021

ProMinent élargit la plage de débit de la DULCO flex Control – DFXa à 65l/h avec une contre-pression allant jusqu’à 7 bar et complète ainsi la famille de produits des pompes doseuses péristaltiques. Une variante spéciale est disponible pour les petits débits.

La pompe doseuse péristaltique DULCO flex Control - DFXa est disponible en trois variantes : pour un dosage de 6 ml/h à 18 l/h (5 bar), de 10 ml/h à 30 l/h (7 bar) et de 22 ml/h à 65 l/h (5 bar). La nouvelle variante 18 l/h, par exemple, est idéale pour doser avec une grande précision de faibles quantités en ml/h.

Toutes les pompes présentent un régime de rotor très modéré, même au débit de refoulement maximal de 100 tours/min. Ce régime diminue le nombre de compressions et prolonge considérablement la durée de vie du flexible. Lors de la conception, on applique généralement le principe « aussi grand que possible ». La large plage de régulation de 1:3.000 permet des régimes très lents. La durée de vie s’en trouve prolongée encore davantage. Des matériaux adéquats pour le flexible et une conception de la pompe optimisée selon l’application assurent des intervalles de maintenance peu fréquents. Le nombre d’interruptions dans la production ou le process dues au remplacement du flexible est ainsi fortement réduit.

Le remplacement rapide et facile du flexible, sans aucun outil, est rendu possible grâce à une combinaison entre une tête doseuse brevetée et une procédure de remplacement programmée dans l’interface utilisateur. L’écran indique à l’opérateur des instructions précises sur l’exécution des différentes étapes, ce qui évite les erreurs et permet une économie de coûts.

La pompe doseuse péristaltique est idéale pour le dosage de fluides dégazants, abrasifs, sensibles au cisaillement, mais aussi très visqueux. Les résultats de tests menés à grande échelle le prouvent : la DFXa dose sans problème des fluides dont la viscosité peut aller jusqu’à 200.000 mPas !

Les pompes doseuses péristaltiques surpassent ainsi nettement les pompes doseuses à membrane à des viscosités aussi élevées.

L’interface utilisateur intuitive, déjà éprouvée sur les pompes doseuses à membrane de ProMinent, garantit une utilisation facile. Elle est identique sur toutes les séries de ProMinent.

Tout comme les autres pompes doseuses ProMinent, la DFXa peut être raccordée en quelques minutes à la plateforme en ligne de gestion des fluides DULCOnneX. Grâce à cette solution basée sur le cloud, il est possible de surveiller des process de dosage en temps réel, d’éviter les temps d’arrêt et de générer des rapports entièrement automatisés. Avec la mise en réseau numérique, toutes les informations nécessaires à un pilotage optimal de l’installation sont disponibles et assurent à tout moment le bon déroulement du process.

Produits adéquats

Contactez-nous

Dominique BERGER

Managing Director, ProMinent Belgium S.A., N.V.

»Notre service commercial est à votre disposition pour répondre à vos attentes«

+32 (0)2 391 42 80  Envoyer demande   

News et Events

1 2

Newsletter ProMinent - les dernières nouvelles, adaptées à vous ! S'abonner maintenant