Propositions de recherche

Cadeau fait à la ville de Heidelberg

Heidelberg, site scientifique, a conservé comme héritage culturel le cabinet de travail de Felix Wankel, l’inventeur du moteur Wankel.

Pour le vingtième anniversaire de la mort de Felix Wankel, ProMinent a remis au premier maire Dr. Eckart Würzner le cabinet de travail de l’inventeur.

Le cabinet de travail se compose d’un bureau avec des chaises, des rayonnages, une pendule et un vestiaire, le tout orné de nombreuses sculptures sur bois.

« Nous avons commencé à zéro au cours des années soixante et nous nous sommes développés grâce à des brevets » déclare le Prof. Dr. Andreas Dulger, Président de la direction de ProMinent. « Il aurait été dommage que le mobilier soit dispersé à tout vent » estime Dulger. La famille s’identifie fortement avec des inventeurs. C’est pour cette raison qu’en achetant le mobilier aux enchères, elle a fait le nécessaire pour que le souvenir du génial inventeur Felix Wankel demeure à Heidelberg.

La chambre de style néogothique qui a trouvé un emplacement digne d’elle dans la nouvelle caserne des pompiers peut être visitée gratuitement après inscription préalable et prise de rendez-vous (06221 58-21000).

Autres engagements

1 2 3