Prix de l'environnement de la fondation Viktor & Sigrid Dulger
L'écotoxicologue de Heidelberg, Dr Lisa Gölz, a récemment reçu le prix de l'environnement de la fondation Viktor et Sigrid Dulger. Cette distinction, dotée de 10.000 euros, récompense sa thèse de doctorat pionnière à l'université de Heidelberg, qui porte sur les effets des produits chimiques sur le système hormonal des poissons, en particulier sur la thyroïde.
Outre de nouvelles connaissances dans le domaine biomédical, la thèse apporte également des contributions importantes à la protection des animaux et de l'environnement ainsi qu'à la gestion des produits chimiques en général, peut-on lire dans la justification de l'attribution du prix. Il est décerné par le Heidelberg Center for the Environment (HCE), le centre de recherche en sciences environnementales de l'université.
Fondation Viktor & Sigrid Dulger: promotion de la science
Dans l'esprit du défunt fondateur de l'entreprise et sénateur honoraire, le professeur Dr. h.c. Viktor Dulger, des jeunes gens sont récompensés pour leurs travaux et leurs performances remarquables dans le domaine des sciences naturelles. Chaque année, la fondation Viktor & Sigrid Dulger crée un prix de l'environnement, par lequel l'université de Heidelberg récompense des travaux d'examen ou de maîtrise, des thèses ou des habilitations remarquables dans le domaine de la recherche environnementale.
Plus d'informations sur la fondation
Photo: Dr Lisa Gölz (au centre) reçoit le prix des mains du professeur Thomas Rausch (2e à partir de la gauche), directeur général du HCE, du professeur Jale Tosun (à gauche), membre du comité directeur du HCE, et d'Andreas Zühlcke (2e à partir de la droite), représentant la fondation Viktor & Sigrid Dulger. La thèse de doctorat a été dirigée par le Dr Thomas Braunbeck (à droite).
Crédit photo: Université de Heidelberg - Communication et marketing (Photo: Philipp Rothe)