Propositions de recherche

ProMinent soutient le projet Wii du centre de promotion de la jeunesse de Heidelberg Coup d’envoi dans la vie.

ProMinent a saisi la possibilité d’associer la coupe du monde de football 2014 à une bonne action grâce à un jeu doté de prix et l’objectif social lié à celui-ci.

Toutes les semaines, les participants au jeu pouvaient gagner un grill, un set de couverts pour grill ou un livre de recettes de grillades. Ce qu’il y a de particulier : Le fabricant de Heidelberg présentait de manière ludique pendant la coupe ses collaborateurs au moyen de la composition d’une équipe. Simultanément, l’entreprise faisait pour chaque participant au jeu un don en faveur du projet Wii de l’association Coup d’envoi dans la vie.

Coup d’envoi dans la vie est une association d’intérêt public dont la mission est d’aider de jeunes sportifs de la région métropolitaine Rhin-Neckar à réaliser les meilleures perspectives possibles pour leur avenir personnel et professionnel.

Jeunes et vieux

Comme c’est le cas pour tous les projets sociaux de l’association, les rencontres et la découverte d’autres conditions de vie sont au premier plan. Ainsi en est-il également du projet Wii. Il s’agit ici de fréquenter des seniors, d’avoir plaisir à se lier d’amitié et à apprendre les uns des autres. Une fois par mois on peut pratiquer les jeux vidéo Wii au centre des seniors de Heidelberg-Kirchheim. Les conditions pour utiliser la console Wii semblent idéales. La maîtrise de la manette est facile à apprendre du point de vue de la motricité. Frapper des balles ou lancer des boules de bowling ne pose pas de problème, même à des non sportifs. Le jeu exige de mettre le corps entier en action et non pas seulement les mains et les doigts comme jusqu’ici. Les seniors sont de cette manière stimulés non seulement sur le plan intellectuel mais également sur le plan physique.

Tobias Knauber, Online Marketing Manager et Sara Motallebi, étudiante Bachelor of Arts – spécialisation Industrie - de la ProMinent GmbH se sont fait sur place une idée du projet.

« Participer soi-même directement à ce genre de manifestation qui réunit jeunes et vieux a été pour moi incroyablement intéressant », a déclaré après coup Tobias Knauber. Sara Motallebi a ajouté : « Ce qui m’a le plus impressionnée, c’est l’ambition des seniors. »

Autres engagements

1 2 3